l'Histoire

2017, Pour la première fois, la rivière Agly est à sec. Une onde de choc dans le monde agricole qui annoncera le début d'une ère de sècheresse intense dans les Pyrénées Orientales. 
A quelques kilomètres de la rivière, le jeune Thomas âgé de 18 ans fait la bringue dans une boite de nuit. Il ne le savait pas encore, mais cette soirée allait changer sa vie à tout jamais. 
En sortant de cette discothèque il tombe sur un Aloe Vera au milieu d'un rond point.  
Avec ses amis, il se saisit de bouture, et il les amènes sur la parcelle de sa grand mère à Espira de l'Agly (66600). 
C'est le début d'une passion et d'un espoir. 
de 2017 à 2022, Thomas passe son temps à apprendre la plante, il comprend les process de culture mais également de transformation. Il commence alors à lancer un petit laboratoire expérimental. Espira Aloe Vera nait, ainsi que son premier produit "le gel sérénité". Sauf que lors de la sortie des 10 premiers tubes, un avertissement sera émis car l'étiquetage du produit n'était pas aux normes (pas d'étiquette). 
2023, Tout est légal. Cette année est particulièrement marqué par une violente sècheresse. Espira Aloe Vera sort son premier gel d'Aloe Vera 100% Français (et légal). Dans la foulée, plusieurs média français mettent en avant l'entreprise qui répond à un problème environnemental important dans les Pyrénées Orientales. 
Le centre d'oncologie de Perpignan contacte Espira Aloe Vera afin de sceller un partenariat pour les patients en traitement de radiothérapie. 
Thomas apprend alors qu'il est le premier français à maitriser tout l'itinéraire technico-économique de la plante. Espira Aloe Vera devient le premier laboratoire Français spécialisé dans l'extraction de la plante et produit ainsi le premier gel 100% Français déclaré. 
2024, Obtention des labels BIO par Ecocert et Cosmécert.  L'entreprise génère un bilan très positif et enregistre plus de 2000 clients satisfaits. 
2025, naissance de nouveaux produits... Et nous espérons plein de belles choses pour l'avenir !
Merci de nous avoir lu, en espérant que nos produits puissent vous satisfaire. 
Retour au blog